avec Yann Daoudlarian et JEREMY chauvidon du GROUPE FRANC ARCHITECTURES.
La réhabilitation, qu'il s'agisse de friches industrielles, de bâtiments de bureaux ou de logements, est devenue une démarche de plus en plus courante ces dernières années, et cette tendance devrait encore s'accélérer avec l'entrée en vigueur du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) des sols.
Malgré les nuisances de ces travaux, les occupants sont généralement conscients de l'importance de ces projets pour améliorer leur confort et réduire leurs factures d'énergie.
"Il y a une bonne acceptation à partir du moment où les personnes savent pour quoi c'est fait, et quelles améliorations cela va apporter à leur logement", constate JEREMY chauvidon, architecte et directeur associé du GROUPE FRANC ARCHITECTURES.
Cependant, faire accepter ces travaux et les nuisances qui en découlent peut être plus délicat dans certains cas. "Quelqu'un qui est locataire et qui termine son bail dans un an ou deux, c'est un peu plus difficile de lui annoncer "vous allez avoir 6 ou 9 mois de travaux', donc il pourrait demander un loyer moins cher", remarque-t-il.
Lien vers l'article complet