Inauguration du parc éolien EDF en mer de Fécamp

Inauguré mardi 28 juin, ce centre EDF conçu par le Groupe Franc Architectures et réalisé par Eiffage est dédié à la maintenance et à l'exploitation d'un parc de 71 éoliennes en mer de Fécamp.

Situé sur la Presqu’île Grand Quai de Fécamp et d'une surface de 2 000 m², la base est composée d'une salle de contrôle et télécommunication, bureaux, vestiaires et d'une zone d'#entrepôt de 800 m².

Elle entrera pleinement en fonction en 2023. A terme, une centaine de personnes y travailleront afin d'assurer l'entretien, la coordination maritime et bien entendu la supervision de cette base.

On remarquera ici l'intégration parfaite du bâtiment dans l'urbanisme local et le paysage : une réussite architecturale soulignée par la députée Maire Madame Marie Agnès Poussier Winsback.

Merci à Bertrand ALLANIC, Directeur du projet de parc éolien en mer de Fécamp, EDF Renouvelables Bertrand BELLANGER, Président du Conseil départemental de Seine-Maritime Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Députée de la 9ème circonscription de Seine-Maritime et Maire de Fécamp Pierre-André DURAND, Préfet de la Région Normandie Vice-Amiral Philippe Dutrieux, Préfet maritime de la Manche et Mer du Nord Nicolas LEGAY, Responsable de site Opération & Maintenance, Parc éolien en mer de Fécamp, EDF renouvelables Julien Voisine, Responsable de site de Construction, Parc éolien en mer de Fécamp, EDF Renouvelable Dominique Tessier, Conseillère Départementale du canton de Fécamp, Jérôme CHEVROLLIER, O&M manager, Direction EMR, EDF L’Agence Jean Amoyal / Groupe Franc à la maîtrise d’œuvre d’exécution.

Et à tous nos collaborateurs et équipes qui ont travaillé sur ce projet !

Crédit photos (photos 2 à 6) : Laurent CRITOT