3AM

Cette agence, spécialisée dans une approche sur mesure d’accompagnement des villes et de promoteurs dans leurs projets de développement d’urbanisme, de réhabilitation, d’opérations résidentielles, fortement implantée en région parisienne, rejoint les agences du Groupe FRANC ARCHITECTURES.

Menée par André Martin, précurseur d’un développement tout en nuances des formes urbaines, depuis sa création dans les années 70, dans les Hauts de Seine, l’atelier d’architecture déménage ensuite dans le Val de Marne dès les années 2000. L’agence spécialisée en réalisations de programmes de projets résidentiels, de qualité, exprime ses savoir-faire autour de quatre activités complémentaires

L’agence s’illustre par des réalisations d’envergure telle que « Les Jardins de Navarre» (Construction de 195 logements pour le Promoteur COGEDIM) à Charenton, et de nombreux autres programmes résidentiels.

Lionel Gnabo, devient le nouveau Président Associé. 
Diplômé de l’école d’architecture Paris-Villemin en 2001, il travaille durant plusieurs années dans diverses agences d’architecture sur des programmes pluridisciplinaires et notamment sur des logements, des hôtels et des bureaux en tant qu’indépendant. Ancien Champion de France de Basket, sa passion pour le sport, le conduit à s’intéresser et à développer des projets d’équipements sportifs. Il s’expatrie aux Etats-Unis et collabore avec une grande agence Californienne où il va se spécialiser sur des projets de logements et d’hôtels de grande envergure. Revenu en France tout récemment, il intègre l’agence 3AM lui apportant ses connaissances de constructions à grandes échelles.
 

Pour André Martin

« Lorsque j’ai commencé en 68, nous travaillions beaucoup sur les dommages de guerre, j’ai exercé en tant que Maître d’Oeuvre indépendant. Puis, j’ai élaboré des projets résidentiels à Marne-la-Vallée et Guyancourt avec la SCOGIM, et des opérations sur les villes nouvelles. La ZAC des Quartiers Nord à Saint-Mandé, puis celle de Sainte-Marie. Suivent des immeubles de bureaux à Colombes, des logements sociaux, des EHPAD à Nanterre, à Garches (Résidence Club). Nous avons également des beaux projets dans le Var. Poursuivre nos projets avec l’appui d’un groupe est une évolution logique pour 3AM ».

Gabriel Franc et Yann Daoudlarian

« Nous avons racheté 3AM dans notre objectif d’un développement constant de nos compétences et de notre pluridisciplinarité pour répondre parfaitement aux attentes et aux demandes de nos clients en évolutions permanentes. La qualité du travail architectural de 3AM et leurs spécificités, donnent à notre groupe des ressources complémentaires et une expertise fiable et efficiente »

Le Groupe FRANC, 26ème au classement des 400 premières agences d’architecture en France par le magazine « d’a», est spécialisé en Immobilier d’entreprise, son savoir-faire est pluridisciplinaire : de la réhabilitation à la réalisation de projets neufs tels que des Sièges Sociaux, Parcs d’Activités, Centres Commerciaux, Logements, Hôtels, Entrepôts, Usines...

Le Groupe a pour clients aussi bien des utilisateurs (L'Oréal, Safran, EDF, Nestlé, Groupama, La Poste, Groupe PSA, Carrefour...), que des Promoteurs et Investisseurs (Panhard, Nexity, Stam Europe, Axa, Pitch, Groupe Duval), ainsi que des Maîtres d’Ouvrages publics.

Leur motivation est d’accompagner leurs clients, de devancer leurs demandes, leurs besoins ; tout en créant, à partir d’une relation de confiance, un partenariat durable.

CONTACT

2, rue du Nouveau Bercy 94220 Charenton le Pont, France
contact@3am-groupefranc.com
01 43 98 44 00